Le duo Bas Rutten/Stephen Quadros doit cruellement manquer à de nombreux fans de MMA, leur humour et les détails techniques de l'excellent combattant qu'était Bas Rutten ayant embelli les Pride pendant des années. On peut peut-être leur faire un petit reproche... Rutten avait pas mal d'amis pendant les combattants du Pride, et en entraînait certains. Personne n'oserait lui reprocher, mais des fois son favoritisme se ressentait un peu, limite un peu trop, dans les commentaires du duo. Un petit extrait des commentaires de la guerre qui a opposé Shoji à Stiebling au Pride 25, où on ne pouvait pas ne pas savoir que Bas Rutten était proche de Stiebling. Le combat s'est terminé sur décision partagée pour Shoji, donc aurait probablement fini en match nul si les matches nuls existaient au Pride.
Comment faire durer le plaisir quand il y a un mouvement...
«C'était un coup au corps, ce soir au Yokohama Arena. Alex Stiebling a porté un uppercut au corps. Tu as vu ce coup au corps, Bas?»
Comment faire preuve d'un favoritisme discret:
«Je n'ai jamais vu Stiebling aussi impressionnant.» (après moins d'une minute de combat, sans échange significatif)
«Une feinte de crochet suivie d'un low kick, qu'est-ce que c'est impressionnant, hein Bas?»
Comment juger le travail de l'arbitre avec la bonne foi de Thierry Roland:
«L'arbitre devrait les relever, Shoji n'a pas fait grand chose de significatif.» (après plusieurs minutes où Shoji changeait constamment de position, a tenté de nombreuses frappes différentes et en a porté une partie»
Idem pour les juges:
«Shoji n'a pas fait un round extraordinaire, il n'a tenté aucune soumission.» (ce qui est honteux contre quelqu'un que, rappelons-le, ni Allan Goes ni Wallid Ismail, qui s'y connaissent un peu en grappling, n'ont réussi à faire taper)
«Shoji lui-même est très surpris.» (de la décision partagée en sa faveur-heureusement qu'on nous le dit, parce que ce n'est vraiment pas flagrant. A quand le stand de voyance?)
«Shoji n'a fait qu'un seul truc, au 2ème round, et c'est tout.» (donc le ground'n'pound pendant tout le 1er round, soit la moitié du combat, c'est «rien»... ah bon?)
Et quelques autres commentaires surprenants:
«Shoji devrait faire une projection, on ne peut pas boxer contre Stiebling, il va se faire mettre KO» (1 seconde avant que Stiebling ne tombe après avoir mangé un crochet)
«Shoji va taper, il va taper!» (sur une tentative d'étranglement de Stiebling où l'avant bras est sur le menton, et pas sur la gorge)
«Shoji ne pourra pas gagner sans un KO, c'est sûr.» (à une minute de la fin du combat, alors que Stiebling n'a nettement dominé que le 3ème round et la fin du 2ème, ce qui laisse quand même de la marge pour la décision)