lundi 13 octobre 2008

Le retour de la suite (ou inversement)


Mon ancien blog (weblogdeyokozuna@jesaisplusquoiblog.com) n'est plus (sans doutes parce que j'ai complètement arrêté de poster dessus depuis très longtemps), vive le nouveau blog! Et comme dans l'ancien blog, je vais raconter ma vie passionnante (ben oui un blog ça sert à ça) et vous expliquer comment je vais pas tarder à devenir le meilleur combattant du monde (comme le légendaire Manny Reyes Jr avant moi... enfin rassurez-moi, ce boulet a bien pris sa retraite??). Donc voilà essayez de cacher l'adresse du blog à Fedor ou Couture parce que l'idée de se retrouver face à un nain de 60 kilos qui crache ses poumons au bout de 2 minutes de corde à sauter ça va les terrifier (celà dit, selon la définition de Rickson Gracie, ils ne m'ont pas affronté, donc ils ne m'ont pas battu, donc je suis plus fort qu'eux).

Dans cet ancien blog j'avais eu le temps de raconter mon glorieux passé de compétiteur en karaté shotokan (3 victoires pour 15 défaites à peu près, dont la plupart avant la limite de temps), et surtout mon épique victoire à la coupe de France débutants de karaté shidokan (mon unique adversaire du tournoi s'est écroulé en plein milieu du combat sur une blessure qui datait d'avant). Pendant les trois années suivantes j'ai 1°) découvert qu'on ne pouvait pas faire des études, faire une épanouissante carrière d'équipier Mc Do et faire du sport sérieusement en même temps 2°) préparé le concours de professeur des écoles (de loin la plus difficile des compétitions que j'aie faite, et j'avais beaucoup plus d'adversaires que pour la mémorable coupe de France Shidokan!), là encore impossible de pratiquer (à part se préparer au supplice qu'est le 1500mètres, l'une des épreuves du concours -et ils n'ont pas plaisanté sur le barême-), d'autant que la formation était à 80km de chez moi 3°) déchiré mon mollet gauche, j'ai dû cumuler une dizaine d'entraînements sur l'année (mais sinon j'étais un grand sportif j'étais inscrit à deux clubs!).

Mais cette année c'est reparti, je vais pouvoir continuer sur ma lancée! Je vais même aller m'entraîner des fois (peut-être même aller COURIR! - à propos si j'attrape le sadique qui a inventé le fractionné...-). Donc voilà ne m'en voulez pas trop si je vous snobe quand Dana White sera venu pleurer chez moi pour me faire signer un contrat.

3 commentaires:

D. a dit…

Ah ah, ça me fait bien plaisir que tu te remettes à ce sport dangereux (oui, dangereux) de l'écriture.

Attention aux diverses crampes et aux renversés de café sur le clavier qui font rage dans la compétition.

Perso, je suis aussi en rupture avec le sport, après six mois de jiu-jitsu où je me faisais régulièrement éclater par le prof pachydermique et de longues heures de beach-volley sur la plage-à-surfeurs-bodybuildés de Puerto Escondido.

Je pense également à courir, un jour.

D

Yokozuna a dit…

Effectivement quoi qu'en dise le mythe le poids est un gros (sans jeux de mots) avantage en jiu-jitsu... difficile d'immobiliser quelqu'un qui va se dégager en éternuant.

Sinon le blog moutardemoutarde a l'air intéressant, puis-je faire une humble demande d'accès?

Anonyme a dit…

Avec une 360 à Noël et un nouveau PC qui arrive,tu vas devenir 3è Dan de skouattage de manette!
Alors, oublie les arts martiaux!

Ou alors, tu peux essayer l'école de Falco! Je t'en ai déjà parlé?!