dimanche 18 décembre 2011

La team Jackson grandit ENCORE!


Ce n'est pas un secret, Greg Jackson entraîne pas mal de monde, au point qu'on est maintenant habitués à voir sa tête plusieurs fois à chaque UFC. Et il entraîne pas mal de monde à très haut niveau. Son gymnase fait partie des nombreux visités par Georges Saint-Pierre, et il entraîne aussi Jon Jones qui a presque coupé en 2 la tête de Machida avec son coude la semaine dernière avant de l'endormir sur une guillotine/twister debout, et son plus grand rival du moment Rashad Evans, ce qui sera vachement embêtant quand les deux lourds-légers arrêteront de se blesser chacun à leur tour.

Deux ceintures UFC sur 7, c'est pas mal, même si la Team Black House fait pareil (et en aurait même eu 3 si Machida avait battu Jones, mais on en était quand même très loin), mais Jackson ne s'arrête pas en si bon chemin : à la finale du TUF 14, les deux vainqueurs, John Dodson et Diego Brandao, sont aussi de son équipe.

Pour la finale poids coqs, TJ Dillashaw cherche dans un premier temps à boxer... il n'y aura pas de deuxième temps. Un crochet, éclair et parti d'une courte distance, et Dillashaw subit sa première défaite sans avoir eu l'occasion de faire ce qu'il fait de mieux (le ground'n'pound).

C'est Dennis Bermudez qui fait face à Diego Brandao pour la finale poids plumes. Doué au sol surtout quand il est au dessus, capable de récupérer d'une situation difficile, pour une fois peut-être que les terrifiants poings de Brandao ne trouveront pas si rapidement un menton sur leur chemin. Et effectivement ça commence bien pour Bermudez, non seulement il se permet de boxer mais il touche avec pieds, poings et genoux, surtout en sortie de corps à corps. Sauf qu'il finit par prendre un crochet. Il reste debout, mais prend un des fameux coups de genou sautés de Brandao peu après et va au sol, mais en accrochant son adversaire. Le round est bientôt finit, Brandao accélère... et s'emballe un peu trop, son menton arrive à toute vitesse sur le poing solide de Bermudez. Une minute pour en finir. C'est faisable. Bermudez cogne en ground'n'pound, fort. 10 secondes avant la fin, Brandao arme une clef de bras. S'il tourne pour le mettre sur le dos et finir sa clef, Bermudez aura les pieds contre la cage et pourra sortir. Mais le Brésilien s'en est bien rendu compte, et le bascule magnifiquement en avant au lieu de juste le renverser. Impossible de tenir les quelques secondes restantes : Bermudez, qui semblait avoir presque gagné, tape. Mieux, la clef était tellement parfaite que sur le ralenti, on se rend compte que Bermudez avait déjà tapé avant d'être renversé. Brandao, qu'on n'avait pas encore vraiment vu travailler au sol, alors qu'il semblait se contenter de survivre ce qui est déjà impressionnant, calculait son coup. Il devait pourtant avoir à peu près l'esprit aussi clair que quelqu'un qui a la gueule de bois à un concert de casseroles en cuivre.

Dans le show, Dodson était dans l'équipe de Miller et Brandao dans l'équipe de Bisping. Mais les deux font partie de la Team Jackson. Attention Cruz, Aldo, Edgar, Silva, Dos Santos : il ne reste au moustachu au crâne rasé que 5 ceintures à remporter.

Aucun commentaire: