dimanche 30 novembre 2008
8 jours de pause O:)
La revue Sport et Vie, dans son n° de septembre-octobre (n°110, rubrique MASH, "La déroute du rhume"), met en garde ses lecteurs contre l'effort en cas de symptômes types du rhume (nez qui coule, fatigue, éternuements, ...). En effet, pour des raisons détaillées dans l'article, le sportif qui brave la maladie légère risquerait, "dès la sixième minute d'exercice", et plus encore "lorsque l'effort se prolonge ou, pire, lorsqu'il s'intensifie", de dérégler son système immunitaire et de laisser s'installer plus tranquillement des virus qui pourraient être installés dans les poumons ou même sur les parois du coeur. Le médecin Christian Daulouède, auteur de l'article, parle même de risques de "conséquences tragiques" et préconise 8 jours d'arrêt pour éviter tous risques.
Eternuements en continu, et capacité à étaler plus facilement les mouchoirs que Tyson n'étalait ses adversaires, me contraignent donc malgré mon extrême bonne volonté (si si, pour de vrai^^) à être plus assidu devant la télé que sur les tatamis pour l'espace d'une semaine.
Difficile de croire que quelques éternuements peuvent mener à l'infarctus, et un rhume peut paraître une raison bien pratique pour stopper, mais reste que 8 jours de pause ce n'est pas si long, et c'est une bonne raison pour être encore plus assidu au retour. Même si c'est fatiguant d'être assidu :'(
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire